Parce que l’intérieur n’est pas le seul à se parer d’une belle déco de Noël, le jardin, le balcon ou la terrasse profitent aussi d’une ambiance de fêtes en dehors de ses murs.

Bien sûr, Noël se fête à l’intérieur, bien au chaud, si possible devant une cheminée qui crépite, autour de quelques gourmandises en compagnie de ses proches. Mais si les fêtes font entrer le sapin dans notre maison, l’ambiance de Noël se diffuse en version outdoor. Balcon, terrasse, fenêtres, porche, portes, façades ou arbres du jardin, Noël prend place partout à l’extérieur.


Quelles précautions prendre ?

Décorer son extérieur ne se fait pas sans prendre quelques précautions. Pensez que vos décorations vont passer plusieurs semaines sous la pluie, la neige et le gel. Il faut donc qu’elles soient résistantes et adaptées à ces conditions.

Concernant l’éclairage, primordial à Noël, équipez-vous de guirlandes et de décorations lumineuses exclusivement conçues pour un usage extérieur.


À quoi reconnait t-on une guirlande de qualité pour l’extérieur ?

Chromex commercialise depuis plus de 76 ans du matériel d’illuminations. Fournisseur de Leblanc Illuminations, fabricant de décors destinés aux professionnels, nous sommes très attentifs à la qualité de nos produits. Depuis toujours, nos guirlandes Chromex respectent les normes en vigueur, justifiées par des certificats émis par des laboratoires officiels (SGS, Intertek…).

Aujourd’hui de nombreuses guirlandes se trouvent sur le marché, voici quelques astuces pour choisir une bonne guirlande d’extérieur.

Écrit par
Marie Emery

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code