Le brouillard se répand, l’air est plus frais et les feuilles se parent d’un camaïeu ambré… Fall is coming ! Vous recevez votre famille ou vos amis ? Vous organisez une fête pour vos enfants ? plongez-les dans une ambiance terrifiante !

Vous souhaitez épater vos convives avec une déco rapide et efficace ? Du jardin à la porte d’entrée, du sol au plafond, de la vitre à la table, voici nos inspirations déco pour les transporter dans la nuit la plus effrayante de l’année.

LE DERNIER REPAS DE SAMAIN !

Sur cette table, nous misons tout sur un joli camaïeu ambré, réhaussé par l’orange des citrouilles et des potimarrons. Le ton est donné en assortissant vaisselle noire et lanternes à flammes vacillantes avec une guirlande de feuilles noires en centre de table, effet creepy garanti ! Un chandelier de style baroque, que vous pouvez facilement chiner, placé au milieu de la table nous rappelle un peu le Phantom Manor, pas vous ? 

Pour donner un côté plus effroyable, nous avons ajouté une photo de tête dans une jarre remplie d’eau. Pour colorer l’eau, il suffit d’ajouter du curcuma. Vous pouvez imprimer des têtes à insérer dans vos bocaux ici. Osez le total look et poussez la décoration jusqu’à placer des araignées, des chauves-souris en papier, et autres stickers ensanglantés sur les vitres.

TRICK OR TREAT ! UNE TABLE DE GOÛTER ORANGE & NOIR

Cette table moins sombre fera tout de même son effet auprès des enfants. Les citrouilles ressortent très bien au côté d’une guirlande sur piles décorée de feuilles noires qui se marie à la perfection avec la nappe de ton beige clair.

Notre DIY de citrouille éclaire l’ensemble de cette table et pour effrayer, les guirlandes ont été customisées façon bocaux d’apothicaire. Déposez quelques bonbons dans un chaudron ou à défaut dans un grand saladier ainsi que sur la table pour inviter les petits et grands à la gourmandise.

DES FRISSONS DÈS LA PORTE D’ENTRÉE

Pour finir, nous vous avons sélectionné des idées dès la porte d’entrée et jusque la cheminée ! 

Écrit par
Marie Emery

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code